C’est la bombe du jour en Espagne : la prolongation de Lionel Messi au Barça aurait du plomb dans l’aile.
Libre depuis la fin de son contrat le 30 juin, Lionel Messi devait prolonger ce jeudi. C’était annoncé, c’était écrit. Mais Marca (journal pro Real) assure que le club et les agents de Messi n’ont finalement pas encore trouvé d’accord.
En cause, les exigences salariales de Messi, qui auraient fait exploser la plafond salarial du Barça fixé par la Liga. Bloqué, les Catalans ne peuvent pas s’aligner sur les demandes de Messi et les deux positions seraient très, très éloignées.
Marca assure même que le Barça cherche désormais le meilleur moyen d’annonce la mauvaise nouvelle aux supporters.
Le deal serait désormais presque « impossible » entre le Barça et Messi, assure Marca. « Leo Messi n’a jamais été aussi loin de renouer avec Barcelone qu’aujourd’hui » conclut le journal. Mais évidemment, avant la fin du mercato, rien n’est impossible.
C’est la folie parmi les journalistes Catalans. Sur Twitter, Gerard Romero de la RAC1 assure que la « situation est irréversible » et que les cadres du vestiaire, dont Gerard Pique, ont été avertis de la situation. Pour la RAC, c’est le recrutement qui pose problème. Messi ne serait pas satisfait de Memphis Depay, Eric Garcia et Sergio Agüero.
https://twitter.com/gerardromero/status/1423323031947055104
De son côté, Mundo Deportivo se veut plus prudent, évoquant un simple contretemps et une prolongation annoncée dans 24 heures. Sport parle d’un simple « frein » à la prolongation. Il faut donc rester prudent dans le dossier, mais on ne sait jamais…