Pablo Sarabia a rejoint le Sporting Portugal dans les dernières heures du mercato. Une destination étonnante. Mais le joueur a ses raisons.
Pisté par des plus grosses écuries, comme l’AS Roma, ou Séville, Pablo Sarabia a finalement signé en prêt pour une saison au Sporting Portugal.
Pas forcément la meilleure destination pour l’international espagnol en vue du Mondial 2022, mais Sarabia voulait avant tout jouer.
« J’ai pris la décision d’aller au Sporting, ils ont parié sur moi pour un an. Je veux jouer, profiter du football car je pense être dans une bonne forme, je veux juste jouer. Je ne sais pas comment cela va m’affecter pour l’équipe nationale d’être là-bas. Ce que je sais, c’est que je vais essayer de continuer de développer mon football, mon jeu ».
« C’est ce que j’aime et me fait sentir bien, et j’espère que je vais pouvoir continuer à profiter de l’équipe nationale. Dans ma tête, je veux jouer. C’est essentiel de bien me sentir, de faire de mon mieux pour ma famille, ma vie. Je pense qu’il était très difficile d’avoir du temps de jeu à Paris. Je pense que ma décision est la bonne, je vais pouvoir profiter là-bas de minutes que je n’aurais pas eues. »
Pablo Sarabia est sous contrat jusqu’en 2024 avec le PSG, et reviendra au terme de la saison, puisqu’il n’y a pas d’option d’achat.