Salaires : avec sa prolongation, Cavani va passer devant Thiago Silva
Le PSG est sur le point de prolonger Edinson Cavani, selon Le Parisien.
Paris tient à son buteur. Edinson Cavani est en passe de signer une prolongation de contrat avec le club. Le dénouement pourrait lieu la semaine prochaine, selon Le Parisien, pour deux années supplémentaires, jusqu’en 2020.
Avec ce nouveau contrat, Edinson Cavani devrait passer devant Thiago Silva en terme de rémunération. Le capitaine parisien est en effet le joueur le mieux payé du club, avec 1.1 million d’euros par mois, contre 850.000 pour Cavani. Mais le montant de ce nouveau contrat n’est pas précisé par Le Parisien.
Tout devrait être bouclé avant le match de Ligue des champions contre le FC Barcelone, le mardi 14 février, mais quelques détails sont encore à régler, selon le journal.
« Une incertitude pèse en effet sur le régime fiscal dont bénéficiera Edinson Cavani dans les prochaines années. Depuis son arrivée au PSG en 2013, Cavani est soumis au régime des impatriés, synonyme de 50 % d’exonération d’impôt sur le revenu. Ce système fiscal est valable pour une durée de cinq ans ».
« La loi pourrait bientôt changer et étendre ce régime de cinq à huit ans. Sinon, l’Uruguayen sera soumis à une imposition sur le revenu tout à fait classique », écrit Le Parisien, ce qui poserait évidemment quelques soucis puisque ce statut prendrait fin pour Cavani en 2018 (Cavani est arrivé en 2013 au PSG, ndlr), si la loi ne change pas…