Blaise Matuidi doit désormais choisir : rester au PSG ou partir.

La décision lui appartient: Blaise Matuidi à son avenir entre les mains, mais le dossier est compliqué, même si Nasser Al-Khelaïfi asssuré qu’il resterait au club.

Au PSG, le Français ne sera pas le choix numéro 1 d’Unai Emery. Grzegorz Krychowiak et Marco Verratti partent titulaire. Puis Thiago Motta, promu vice-capitaine, semble aussi avoir les faveurs du nouveau coach. Ce qui laisse Blaise Matuidi en numéro 4 dans la liste des milieux, pour seulement deux places, en balance avec Adrien Rabiot.


Blaise Matuidi regardera donc les gros matchs de Ligue des Champions sur le banc s’il reste à Paris.


Les clubs ne se bousculent pas

Le choix logique serait un départ à l’étranger. Mais Selon Le Parisien, il y a bien un « risque de trouver moins bien, en termes d’exposition, de poids au sein du club et de salaire. Pour l’instant, il n’a que le premier choix, celui de demeurer au PSG. Car il ne possède aucune offre », assure le journal.

La Juventus ne fait pas du tricolore la priorité pour remplacer Paul Pogba, et Manchester United a mis fin aux contacts suite à l’arrivé de ce même Pogba.

Et la Juve ne compte pas payer les 50 millions réclamés par le PSG. 25 millions tout au plus. Le salaire de Blaise Matuidi bloque aussi : 750 000 € mensuels, loin des salaires proposés en Italie.

En attendant mieux, Blaise Matuidi est encore parisien, mais son agent Mino Raiola, s’active pour lui trouver une porte de sortie en Premier League. Ce pourrait être Arsenal… ou un club moins coté.

Write A Comment