Matvey Safonov a signé au PSG début juin. C’était la première recrue du club cet été, et le joueur a tenu à apporter quelques clarifications.

Le transfert surprise de Matvey Safonov au PSG continue de livrer de nouvelle surprises. Le joueur russe est à arrivé à Paris ces derniers jours, et fait une confidence sur son transfert contre 20 millions. Il a été réalisé… sans agent. Une bizarrerie dans le mercato moderne, avec ses nombreux intermédiaires qui touchent des commissions par millions.

« Je ne travaille pas avec des agents. Pour moi, cela n’a rien d’unique. Les clubs ont convenu qu’il n’y aurait pas d’agent impliqué dans le transfert et qu’ils n’auraient donc pas de commission d’agent à payer. Je pense que c’était une bonne nouvelle pour le PSG car ils ont pu économiser un peu d’argent ».


“Je n’ai jamais travaillé avec des agents. Je n’en avais pas besoin à Krasnodar quand j’étais à l’académie. Après, je suis devenu un joueur de l’équipe première et j’avais une très bonne relation avec le club, basée sur la confiance. Ils ont toujours tenu leurs promesses, je n’ai jamais eu aucun problème au moment de négocier quoi que ce soit avec eux. Je n’ai pas l’objectif de gagner le plus d’argent possible. Je sais combien je vaux par rapport aux autres du vestiaire. Le club m’a toujours soutenu et c’est également le cas du PSG (…) J’ai embauché plusieurs avocats pour m’aider”.

L’international russe (14 sélections) a aussi évoqué les discussions avec le PSG: « J’ai parlé à Luis Campos, leur directeur sportif. Nous avons un bureau en Suisse et notre partenaire a fait plusieurs transferts avec le PSG. Il travaille avec Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani notamment. Nous avons beaucoup parlé avec lui de notre négociation avec le PSG et certaines conditions que nous voulions changer. Si nous les avions considérés comme un simple club pétrolier, nous aurions échoué. »

Write A Comment