Sur son blog Canal + , Pierre Ménès évoque les performances des deux parisiens titulaires mardi contre le Russie.
Mbappé. « Qui avait réclamé qu’il joue dans l’axe ? Voilà le résultat. Alors soyons bien clairs : il n’a pas fait un match extraordinaire. Mais ses accélérations peuvent faire la différence à tout moment. À l’image de cette action qui m’a marqué, où il réalise un passement de jambes et élimine un défenseur russe dans la surface sur deux mètres avant de centrer en retrait vers Martial ».
« Sur son premier but, l’appel est excellent, le recentrage et la frappe à contrepied très bien exécutés. Sur le second, il enrhume bien le défenseur et profite de la grossière erreur de Lunev. Un doublé pour sa première titularisation au poste d’avant-centre en équipe de France, cela peut marquer les esprits, à commencer par celui du sélectionneur. »
Rabiot. « Le Parisien n’y arrive décidément pas en sélection. Je ne sais pas s’il paie sa supposée nonchalance, mais on n’a pas l’impression qu’il ait saisi toute l’ampleur du rôle d’un milieu de terrain international. Peu efficace à la récupération, il a en outre perdu des ballons assez dangereux. Il faut qu’il prenne conscience de ses insuffisances en Bleu et qu’il fasse beaucoup plus. Parce que pour l’instant, ce n’est pas ça ».