Rudi Garcia rejoint officiellement l’OL. L’ancien coach de l’OM remplace Sylvinho, mis à l’écart.
Rudi Garcia a paraphé son contrat en début d’après-midi et les joueurs lyonnais ont été mis au courant. Il arrive avec son adjoint Claude Fichaux et sera sous les ordres de Juninho, qui rest directeur sportif de l’OL.
« J’ai choisi Rudi Garcia, car c’est un combattant qui a comme nous l’ambition de gagner des titres et de réussir sur la scène européenne. C’est un entraîneur expérimenté qui a déjà remporté des trophées. Lors de mes différents entretiens, j’ai eu une véritable connexion football avec lui. Nous parlons le même langage en termes de tactique et de jeu ».
« Il prône un football technique et offensif dans la tradition du jeu lyonnais et cela va répondre aux attentes de nos supporters. Partout où il est passé, il a eu des performances très au-dessus de la moyenne et il a toujours su tirer le maximum des effectifs qu’il avait à sa disposition, » a commenté Juninho, Directeur Sportif de l’Olympique Lyonnais.
L’OL avait aussi sondé Laurent Blanc, l’ancien entraîneur du PSG, mais les négociations ont semble-t-il échoué sur les prérogatives présentées par le club, avec notamment la présence de Juninho. La question de l’adjoint était aussi centrale, Aulas réclamant Jean-Louis Gasset alors que Laurent Blanc voulait venir avec Franck Passy.