Le PSG va probablement changer d’entraîneur cet été. Voici la short-list.
Unai Emery. Le coach du FC Séville a remporté trois fois la Ligue Europa avec le club espagnol. Un exploit qui semble plaire aux qataris, et notamment à Nasser Al-Khelaïfi, qui a promis » de gros changements au PSG », dans les semaines qui viennent. Mais la C3 n’est pas la C1. Ce choix pourrait donc être mis de côté au profit d’autres.
André Villas-Boas. L’ancien coach de Chelsea et du Zénith Saint-Pétersbourg a l’avantage d’être disponible, après avoir remporté un titre de champion de Russie et une coupe nationale, ainsi qu’une Europe League en 2011. Son nom a régulièrement été cité – à chaque crise – pour remplacer Laurent Blanc depuis trois ans.
Diego Simeone. Le gourou de l’Atletico Madrid est le préféré de Nasser Al-Khelaïfi, qui cherche un meneur d’homme capable de hisser le PSG jusqu’en finale de Ligue des Champions. Et ça tombe bien, Diego Simeone en a jouées deux… mais perdues deux. Malgré cela, il reste en pôle pour le PSG, même s’il aurait repoussé un première offre des dirigeants parisiens.