Rayan Cherki au PSG, la réponse claire de Textor !
Rayan Cherki rêve d’une carrière en blanc : son objectif ultime serait de jouer un jour pour le Real Madrid. Mais le PSG serait encore dans le coin…
Rayan Cherki va-t-il finalement quitter l’OL cet hiver ? Le club lyonnais est dans l’obligation de vendre pour ne pas sombrer en Ligue 1, et Cherki est le premier sur la liste.Bien qu’évalué entre 20 et 25 millions d’euros et convoité par Liverpool et le PSG, le président John Textor a affirmé qu’il devrait rester, tout en précisant que la décision reviendra au joueur. « Il a une plus grande valeur aujourd’hui que cet été (où il était évalué à 15 millions d’euros, ndlr). Il devrait rester en janvier, mais ce sera son choix, comme toujours dans le football », a indiqué le président des Gones dans des propos relayés par RMC.
L’OL ne veut pas vendre… pour le moment
Textor a également souligné la nécessité de réduire un effectif de 29 joueurs à 23-24, dans un contexte de sanctions financières imposées par la DNCG : « On a 29 joueurs en équipe première. Idéalement il faudrait 23 ou 24 joueurs. Il y a six joueurs de trop. Certains ne sont pas partis et nous voulions recruter pour être plus forts en championnat. Pierre Sage doit décider quel joueur il met sur le terrain. On a trop de joueurs. »
Le jeune talent lyonnais ne manque pas d’intérêt ailleurs. Liverpool s’est récemment renseigné sur lui, tandis que le Paris Saint-Germain, avec Luis Campos aux commandes, pourrait relancer son intérêt dès cet hiver, selon l’Equipe.
Cherki lui-même ne cache pas son attirance pour la Bundesliga, un championnat réputé pour bien convenir aux talents français. Estimé à 25 millions d’euros, le jeune meneur de jeu attire de plus en plus les convoitises.