Rabiot vendu en urgence en janvier ?

Damon
Adrien Rabiot

Le PSG ne compte pas laisser partir Rabiot libre de tout contrat, selon Le Parisien.

Hors de question que Rabiot parte sans indemnité de transfert. Le joueur, qui voit son contrat expirer en juin prochain, semble de plus en plus décidé à signer au Barça. Il aurait déjà donné son accord, selon la presse espagnole.

Selon Le Parisien, Antero Henrique, le directeur sportif du club, souhaite donc le vendre en janvier prochain pour récupérer une indemnité, symbolique, certes, mais qui permettrait au club de ne pas perdre la face. « Ces trois derniers mois, Rabiot a diffusé des signaux contradictoires, en fonction du calendrier et de ses interlocuteurs », assure Le Parisien.

Cependant, le soucis, pour le PSG, est qu’aucun club ne viendra dépenser 10 millions d’euros en janvier, pour un joueur qui sera gratuit en juin. Sauf, selon Le Parisien, « s’il s’agit de prendre la concurrence de vitesse et écarter le Barça ». La Juve et Tottenham pourraient être ces clubs providentiels.

Le PSG n’a pourtant pas abandonné et espère toujours convaincre Rabiot de prolonger. « Nasser Al-Khelaïfi n’a pas encore abdiqué et serait prêt à tenter le tout pour le tout, jusqu’au bout, même après le 1er janvier », assure Le Parisien. « Tuchel, lui, refusera de se séparer de l’un de ses rares milieux de terrain relayeurs. A l’inverse, en cas d’élimination précoce, la porte serait déjà entrouverte », conclut Le Parisien.

Share This Article
Quitter la version mobile