Adrien Rabiot ne joue plus avec le PSG depuis plusieurs semaines. Mais son moral ne semble pas entamé.
Adrien Rabiot vit bien sa mise à l’écart. Selon Le Parisien, tout va bien pour le milieu de terrain, qui « aborde les derniers mois de son bail au PSG avec ce détachement qui désarçonne parfois ses interlocuteurs ».
Et pourtant, il y a des raisons de s’inquiéter. Dans son nouveau club, Rabiot n’aura pas joué depuis plus de 8 mois lors de la reprise du championnat, si la punition du PSG continue. Cependant « il se tient prêt, juste au cas où, même si il ne se fait que peu d’illusions sur ses chances d’être réintégré d’ici la fin de la saison ».
Rabiot est aussi confiant pour sa future destination: ce sera le Barça. L’accord serait total entre les deux parties. Il remplacerait Ivan Rakitic.
Mais Adrien Rabiot « n’a pourtant encore rien signé », assure au Parisien son entourage, qui précise que quand « Adrien aura envie d’appuyer sur le bouton, les choses seront réglées ». Le Barça aurait confirmé cette version au Parisien, alors que Mundo Deportivo affirmait tout le contraire. La presse espagnole assurait en effet cette semaine que le club catalan était proche de laisser tomber cette piste, lassé par des mois de négociations.