Adrien Rabiot confiait en 2016 qu’il ne signerait jamais à l’OM. Alors au PSG, le joueur s’était montré très clair. 8 ans plus tard, la donne a changé.

Le temps passe, le foot change, les portes se ferment… et le club Rabiot s’est trouvé dans la panade. Si officiellement c’est un choix sportif fort, derrière, la réalité serait toute autre.


Adrien Rabiot visait un club européen, mais ça n’a pas marché avec Manchester United et l’Atletico Madrid. Les options ont disparu une à une après la publication des listes européennes le 4 septembre. Rabiot avait pourtant des offres d’autres clubs comme West Ham et Galatasaray, mais c’est finalement le discours de l’OM qui l’a convaincu. Le discours de l’entraîneur Roberto De Zerbi a également pesé dans la balance.


« Porter le maillot de l’OM un jour ? Non, ce n’est pas possible »

Sur le plan financier, l’opération n’a pas été simple. Rabiot et l’OM ont dû faire des compromis pour que le transfert se réalise. L’ancien joueur du PSG va signer un contrat de deux ans avec l’OM. Rabiot a reçu une indemnité de 10 M€ suite à son départ de la Juventus et une prime à la signature. Son salaire annuel a été revu à la baisse et devrait se situer entre 3 et 3,5 M€ par an. Ce qui au final le place… avec le même salaire qu’à la Juve, alors qu’il espérait beaucoup plus.

Toutefois, on peut rester surpris de ce choix. Car le joueur, en plein dans son contrat au PSG, assurait qu’il ne signerait jamais à l’OM. « Pour moi, ce n’était pas envisageable, confiait ainsi Rabiot dans une interview pour La Provence de 2016. Au début, j’en avais parlé avec ma famille et mes frères, je pensais même que c’était une blague. Aller jouer à Marseille, c’est inconcevable. Porter ce maillot un jour ? Non, ce n’est pas possible. »

Write A Comment