C’est L’Equipe qui l’affirme : le PSG a tenté de vendre Angel Di Maria lors du mercato.

Une carrière sportive tient à peu de chose. Angel Di Maria est redevenu le joueur flamboyant que l’on connait, mais cet hiver, la donne était tout autre.

Critiqué pour son faible rendement, l’Argentin a vu arriver Julian Draxler. Et selon L’Equipe, le PSG a tenté de le vendre en Chine cet hiver.


« Angel n’a vraiment pas apprécié, confirme l’un de ses proches. Il a trouvé cela irrespectueux et déplacé. Au-delà de la manière, c’est la stratégie retenue dans cette démarche qui interroge. Pourquoi envisager, à peine un an et demi après son arrivée, de se séparer d’un joueur de ce talent, avec une telle expérience puisqu’il est l’un des rares du vestiaire à avoir gagné la Ligue des champion ? », écrit L’Equipe.


Le PSG avait acheté Di Maria à l’été 2015 pour environ 63 millions d’euros, et la Chine était semble-t-il décidée à payer ce montant.

Mais Angel Di Maria a lui été « vexé par le comportement de ses patrons, dixit l’un de ses proches » cité par L’Equipe. Depuis, l’Argentin a lancé le PSG en Ligue des Champions avec son superbe coup-franc contre le Barça. Et fait remonter sa cote par la même occasion…

Write A Comment