Selon L’Equipe, Nasser Al-Khelaïfi aurai décidé de retenir Marquinhos à tout prix.

Sur le banc au match aller face à Manchester City en Ligue des Champions, Marquinhos sera titulaire ce mardi pour le retour. Mais cette situation de “super sub” ne convient plus au Brésilien, qui assure qu’un point sera fait à la fin de la saison. D’autant qu’il a pris la titularisation de Serge Aurier à ses dépends mercredi dernier comme une “humiliation”.

Cependant, selon L’Equipe, le PSG a choisi de le conserver quoi qu’il arrive. «Le président parisien n’a pas changé d’avis. Il n’envisage toujours pas de se séparer de son Brésilien, sous contrat jusqu’en 2019. Mais il devra lui offrir des garanties pour le convaincre de rester dans la capitale”, assure le quotidien sportif. Avec une place de titulaire garantie la saison prochaine ? Mais le PSG devrait alors se séparer de David Luiz ou Thiago Silva…


“Je n’ai jamais vu ça”

Ce week-end, Marquinhos avait tenté de calmer le jeu. « Le coach fait ses choix et je dois les respecter et être professionnel. Je savais que je n’étais pas le titulaire au poste. J’étais à cette position pour aider mes coéquipiers », a-t-il déclaré au Parisien.

Des coéquipiers qui louent son professionnalisme et son esprit d’équipe. « Il a une certaine aura. Malgré son jeune âge, il parle beaucoup avant les matchs. Qu’il joue ou pas il a toujours un mot pour conseiller ou encourager ses coéquipiers. C’est un joueur qui apporte une cohésion à l’équipe. Il a un état d’esprit irréprochable. Je n’ai jamais vu cela”, assure Benjamin Stambouli dans Le Parisien.

Mais d’ici le mois de juin, les agents de “Marqui” pourraient relancer le débat autour des envies de départ du Brésilien, convoité par Manchester United, le Barça, ou encore Chelsea. Avec le niveau qui est le sien, qui pourrait lui reprocher ?

Write A Comment