Patrick Kluivert, le directeur du football du PSG, compte bien combler la place laissée vacante.

Trois défenseurs centraux, c’est trop peu pour le PSG. Depuis le départ surprise de David Luiz, le club pense à le remplacer, et pourrait le faire lors de ce mercato d’hiver.

Selon The Daily Mail, Kluivert songe à Virgil Van Dijk, défenseur central de Southampton FC. Mais la concurrence sera rude dans ce dossier.


Car Everton, Chelsea ou encore Guardiola à Manchester City se sont aussi lancés sur ce joueur. City pourrait même envoyer ne offre ferme comprise entre 40 et 60 M€ pour Virgil Van Dijk. Un montant que le PSG jugera probablement trop élevé pour un joueur qui devrait se placer sur le banc la plupart du temps, avec la concurrence de Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe.

Claude Puel, entraîneur de la formation anglaise, ne compte en plus pas le laisser partir. “Il fait partie des capitaines de l’équipe avec Jose Fonte et Steven Davis. Il a une bonne personnalité, un caractère fort et beaucoup de qualités. Bien sûr qu’il va rester avec nous. Il peut encore rester deux ou trois ans avec nous, c’est un joueur important pour l’équipe” a-t-il expliqué samedi.

Mais l’intérêt économique de la modeste équipe de Southampton pourrait primer sur l’aspect sportif…

Write A Comment