Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a pris en main le dossier de la prolongation de Lionel Messi.
Que va décider Lionel Messi ? Le Mondial se termine ce dimanche, et le joueur avait fixé au PSG ce délai pour débuter les négociations sur une éventuelle prolongation. Le calendrier semble avoir un peu bougé, selon L’Equipe.
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a en effet rencontré les proches de Lionel Messi au Qatar, en marge de la Coupe du Monde. Objectif, avancer sua la prolongation. « Le staff parisien et la nouvelle direction sont très contents de l’homme et du joueur. Luis Campos avait ainsi l’ambition de faire prolonger Messi avant même le début de la compétition au Qatar. Mais l’Argentin a toujours été clair en expliquant qu’il souhaitait se concentrer sur la quête du titre avant de penser à son avenir. Nasser al-Khelaïfi et la famille de la star ont eu l’occasion d’en discuter à Doha », explique L’Equipe.
Les options pour Messi ne sont pas nombreuses : l’Inter Miami est sur le coup, mais l’Argentin veut encore jouer quelques années au plus haut niveau. « Tout devrait aller vite désormais en début d’année 2023 et Paris, qui devra peut-être faire face à la concurrence de l’Inter Miami et des Newell’s Old Boys, son premier club à Rosario, lui proposera un nouveau contrat. Voir Messi faire au moins une année supplémentaire en France ne serait pas surprenant », conclut L’Equipe.