Selon L’Equipe, le PSG veut toujours attirer Neymar la saison prochaine.
Neymar, le grand remplaçant de Zlatan Ibrahimovic au PSG ? Selon L’Equipe, le club y croit toujours, mais « modérément ».
« Il y a d’abord l’envie du joueur, qui varie au gré de ses humeurs et de son actualité fiscale en Espagne. Il y a ensuite la capacité du PSG à le séduire véritablement. Il y a enfin celle du Barça à prolonger son contrat ». Le joueur est en effet sous contrat avec le club jusqu’en 2018, et négocie actuellement une prolongation.
Si le PSG paie…
Le PSG pourrait n’entrer dans la danse qu’en cas d’échec de ces négociations… Même si le joueur avait assuré ces dernières semaines être intéressé par le PSG. « Ce que je peux vous confirmer, c’est que Neymar a un contrat avec le Barça jusqu’en 2018. Il se sent bien à Barcelone, il est aimé là-bas et il joue dans la meilleure équipe du monde. Ce n’est pas rien de s’imposer dans un club aussi énorme. Mais la perspective d’habiter dans une ville comme Paris, et de jouer dans un club comme le PSG, c’est aussi un rêve pour tous les joueurs. On verra d’ici à deux ans, quand il sera en fin de contrat… », avait assuré son agent il y a quelques jours.
Avant d’ajouter : « Ça veut dire que si le PSG montre de l’intérêt pour Neymar, on pourra discuter. Un contrat peut aussi être résilié, à condition de payer la clause libératoire ». Wagner Ribeiro ouvrait donc clairement la porte à un départ en fin de saison… si le PSG paie les 193 M€ de cette clause. « Mais je ne crois pas que ce soit un problème insurmontable pour le PSG ».