Site icon VIPSG

Au PSG, Draxler touchera un énorme salaire

Julien Draxler

Julien Draxler

Le PSG et Julian Draxler sont proches d’un accord. Et l’Allemand devrait obtenir un beau salaire en échange de sa signature.

Tout est quasiment bouclé en Julian Draxler et le PSG. Un contrat de quatre ans et demi l’attend à Paris, jusqu’en 2021.

Le joueur est partant à 100% de Wolfsburg, et même si d’autres clubs sont intéressés, le PSG semble avoir une longueur d’avance. D’autant que l’Allemand va doubler son salaire au PSG. En revanche, le joueur n’a pas encore pris sa décision, mais devrait se prononcer dans les prochaines heures.

Il toucherait environ 9 millions d’euros par saison, soit au niveau des Verratti, Di Maria et un peu moins que Thiago Silva et Cavani. Côté clubs, le PSG et Wolfsburg sont très proches d’un accord autour 45M€, bonus inclus, même si le PSG souhaiterait négocier dans les 40 millions.

« Il est plutôt sensible »

Mais certains observateurs doutent de la pertinence de ce recrutement. Pour Paul Le Guen, consultant de Canal +, de nombreux joueurs parisiens ont déjà le profil de Julian Draxler, comme Ben Arfa ou Pastore.

L’ancien international allemand Andreas Brehme, estime lui que le jeune Allemand risque de se perdre au PSG. « Paris est une ville magnifique et la perspective de disputer, chaque saison, la Ligue des champions et de pouvoir enrichir son palmarès est quelque chose d’excitant. Mais, au fond, je ne pense pas que ce soit le club qu’il faut à Draxler. Il a besoin de sentir la confiance autour de lui et il aime avoir un environnement chaleureux et familial. Il est plutôt sensible », a-t-il dit dans Le Parisien.

« Si ça ne tourne pas rond, il peut, en effet, rapidement lâcher. Et à mon avis, la pression sera encore plus forte à Paris qu’elle ne l’était à Wolfsburg. S’il s’impose rapidement, il peut gagner en confiance et faire l’unanimité, mais, si ses prestations ne sont pas assez convaincantes, il sait qu’avec la concurrence dans l’entrejeu parisien il se retrouvera vite sur le banc », a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile