PSG. Désiré Doué, la surprise à 60 millions

James B.
Désiré Doué

Désiré Doué s’impose peu à peu au PSG: le milieu est la surprise au sommet de sa génération… ce n’était pas gagné.

Longtemps resté dans l’ombre des jeunes stars les plus attendues, Désiré Doué a fini par s’imposer comme une référence. Le milieu offensif du PSG est aujourd’hui le joueur né en 2005 le mieux valorisé au monde selon Transfermarkt, avec une estimation de 60 millions d’euros.

Un parcours impressionnant pour un joueur pas pressenti comme l’élite de sa génération, mais qui a su faire la différence grâce à son talent, sa polyvalence, son acharnement au travail et sa force de caractère. Une belle revanche pour un profil atypique, qui confirme semaine après semaine toute l’étendue de son potentiel.

Doué monte, Simons chute

Désiré Doué a aussi bénéficié d’un choix externe… de Xavi Simons. Le joueur néerlandais a préféré ne pas revenir au PSG l’été dernier, et finalement été vendu contre 80 millions d’euros à Leipzig. Ce qui a poussé Paris à recruter le joueur de Rennes.

Depuis, les deux joueurs connaissent des trajectoires opposées: Xavi Simons est contesté à Leipizig et même poussé vers la sortie. Quand au PSG, Luis Enrique fait l’éloge sur l’état d’esprit de Doué…

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile