Le PSG cherche bien un attaquant avant la fin du mercato

Damon
Unai Emery

A en croire Le Parisien, le PSG n’a pas fini son mercato.

Nasser Al-Khelaïfi assurait il y a plusieurs jours déjà que le mercato du PSG était « terminé ». Mais les départs à venir de Blaise Matuidi, Benjamin Stambouli et Salvatore Sirigu viennent infirmer ces déclarations.

Et les mouvements pourraient ne pas s’arrêter là. Selon Le Parisien, « à en croire le milieu et certains échos du club », le PSG cherche bien un attaquant pour concurrencer un peu plus Edinson Cavani.

Le PSG trop riche

Mais la renommée et la puissance financière du club semble freiner les négociations dans la plupart des dossiers.

« Une donnée explique pourquoi le PSG a parfois du mal à recruter. Elle n’est pas nouvelle. Paris, par exemple, piste Luan, l’attaquant du Gremio Porto Alegrense. A priori pour plus tard puisqu’il est extracommunautaire et que le quota parisien est atteint. Arsenal le convoite également. La transaction s’élève entre 20 et 25M€. Quand le PSG a mis son nez dans le dossier, Gremio a demandé 45M€. C’est un exemple qui se répète à l’envi sur le marché des transferts quand il s’agit du PSG », assure Le Parisien.

Les pistes Julian Draxler et Diego Costa ont notamment été avancées récemment par Patrick Kluivert, directeur du football du PSG.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile