Le milieu offensif de la Rome Federico Bernardeschi serait dans le viseur du PSG.
Pas une journée ou presque sans que la presse italienne ne parle du PSG. Cette semaine, c’est Federico Bernardeschi qui a fait les unes, notamment de TMW.
Des émissaires du PSG auraient supervisé récemment le joueur de la rencontre face à la Lazio Rome. Avec ses neufs buts et deux passes décisives en 18 matchs, l’Italien attise forcément les convoitises.
Mais avec Julian Draxler, le PSG a-t-il besoin d’un autre milieu offensif ? Au micro de Premium Sport, chaîne de télévision italienne, Federico Bernardeschi a évoqué les rumeurs, notamment celle du PSG: « Je crois qu’un footballeur doit penser au terrain. Ensuite, ce qui se passera n’est pas mon problème. Je dois travailler pour progresser toujours plus et, ensuite, on verra bien ce qui se passera », a-t-il lancé, selon des propos traduits par Foot Mercato.
A 22 ans, le Federico Bernardeschi est convoité en Europe, notamment par l’Inter Milan, mais il est difficile de dire si le PSG en est au stade de l’observation ou si une offre est en préparation, même si Le Corriere dello Sport annonce des discussions entre les deux clubs.
Selon SportMediaset, la Fiorentina aurait placé la barre très haut : entre 60 et 70 millions d’euros. Une somme qui devrait refroidir le PSG, qui multiplie les autres pistes. Le milieu pourrait de son côté vouloir prolonger son contrat qui court actuellement jusqu’en juin 2019.