Depuis un mois, Marco Asensio (28 ans), milieu offensif du Paris Saint-Germain, n’a plus été aligné par Luis Enrique. Malgré ses 11 apparitions et 2 buts en Ligue 1 cette saison, l’ancien joueur du Real Madrid est resté sur le banc, une situation qui soulève des questions.
Interrogé à ce sujet ce samedi en conférence de presse, Luis Enrique a refusé de détailler les raisons de sa gestion de l’international espagnol. Par ailleurs, le PSG se montre ouvert à un éventuel départ d’Asensio durant ce mercato d’hiver, laissant entrevoir un futur incertain pour le joueur.
« Des explications à apporter ? Non. Comme toujours, mes décisions parlent plus que moi. Je peux faire une réponse, dessiner un scénario ou même inventer des choses, mais ce n’est pas mon style. Les décisions sont plus explicites et montrent ce que je pense des joueurs à chaque moment ».
« Je le dis toujours, je prends mes décisions selon ce que je vois en compétition et à l’entraînement. C’est mon rôle en tant qu’entraîneur. Il n’y a aucune situation irréversible. Ce sont mes décisions. Je n’ai rien à expliquer », a répondu le coach du PSG.