Alexis Sanchez, l’attaquant d’Arsenal, va quitter le club en fin de saison.
Le bail d’Alexis Sanchez à Arsenal touche à sa fin. Malgré encore une saison de contrat, le Chilien va quitter les Gunners. Et Arsène Wenger ne le retiendra pas. Alors, pourquoi le PSG peut vraiment espérer le signer ?
Arsenal ne veut pas renforcer un concurrent direct. Arsène Wenger ne sait pas encore s’il va rester à Arsenal, mais ses dirigeants, eux, restent. Et pas question de renforcer Chelsea et Manchester City. Les deux clubs veulent l’attaquant, et son prêt à mettre le paquet, mais Arsenal sera ferme. Les épisodes Van Persie ou Fabregas font jurisprudence.
Le PSG a les moyens de payer. Le club parisien est l’un des seuls à pourvoir payer le transfert d’Alexis Sanchez, qui sera très onéreux. Le joueur réclame aussi un salaire mirobolant qui le placerait parmi les mieux payés du PSG. Et Paris peut encore une fois lui offrir ce qu’il demande.
Les autres clubs n’ont pas les finances. Alexis Sanchez a bien d’autres prétendants. En Espagne, l’Atletico Madrid et le FC Séville tentent de le séduire, mais financièrement, c’est impossible.
Une seule inconnue. Que veut le joueur ? Après Arsenal, qui n’arrive pas à franchir le palier fatidique en C1, Alexis Sanchez cherche un dernier gros contrat dans un grand club. Mais la récente déroute face au Barça pourrait le refroidir. Patrick Kluivert et le PSG vont donc devoir se montrer convaincant pour attirer le joueur… en lui promettant un statut de star de l’équipe.