L’agent de Thiago Silva a fait un point sur la situation du défenseur parisien, dans une interview pour TuttoMercatoWeb.
« La Juventus? Je vais vous dire la vérité, c’est normal qu’un joueur comme Thiago Silva plaise à beaucoup de clubs. Mais je n’ai jamais parlé avec la Juve. En revanche, j’ai déjà reçu l’intérêt de plusieurs équipes, mais pas italienne ».
« Une prolongation de contrat ? Pour l’instant le sujet n’a pas été abordé. Nous discuterons en décembre et nous déciderons ensemble s’il faut renouveler ou regarder ailleurs. Cela dépendra de la volonté et de la proposition du PSG », a-t-il dit.
L’âge au coeur de la question
Thiago Silva est pour le moment lié au PSG jusqu’en 2017 avec une année supplémentaire automatique en cas de qualification pour la Ligue des Champions, ce qui devrait logiquement se produire.
En coulisses, en revanche, on discute bel et bien. Début novembre, l’Equipe assurait que Thiago Silva s’apprêtait à prolonger jusqu’en 2019. Mais cette signature a été démentie par le joueur lui-même: « Non, ce n’est pas encore signé. On discute », avait-il dit.
A 32 ans, Thiago Silva Silva est forcément à la recherche d’un dernier gros contrat. Et le PSG doit lui se poser la question de prolonger (ou pas), un joueur qui aura presque 35 à la fin de son bail.