Antero Henrique a déjà commencé à travailler pour le PSG. Le Parisien fait le point sur ses premières décisions.
Aubameyang. « Alors que la piste Alexis Sanchez s’évapore, comme révélé dans nos colonnes, celle menant à Pierre-Emerick Aubameyang aurait pu prendre, en conséquence, de l’épaisseur. Il n’en est rien. Le Gabonais n’est pas proche du PSG. Le club de la capitale s’est renseigné sur l’attaquant, rien de plus », assure le journal.
Un gardien. « Le PSG poursuit sa réflexion sur ce poste. S’il est vrai que ni Trapp ni Areola ne vont partir en vacances avec l’assurance de revenir dans la peau d’un titulaire, Antero Henrique n’a pas encore décidé de recruter un goal. Il n’a couché aucun nom de portier pour l’instant. Au gré du marché et des opportunités, il pourrait finir par recruter dans ce secteur. Le transfert de David De Gea, 26 ans, de Manchester United au Real Madrid, pourrait déclencher un jeu de chaises musicales en Europe », assure Le Parisien.
Milieu. « Henrique prend soin de continuer à explorer la piste Seri, 25 ans. Tout simplement parce qu’il adore le profil du Niçois, sans doute plus joueur que Fabinho (en schématisant) », assure Le Parisien.
Pepe ? « Sauf retournement de situation, le défenseur du Real ne signera pas. Il n’existe aucune discussion à son sujet entre Paris et Mendes, même depuis l’arrivée d’Henrique. En revanche, le PSG recherche un joueur de sa trempe, c’est-à-dire doté d’un gros caractère et d’une forte expérience. Ces éléments-là sont indispensables dans un vestiaire du standing du PSG. Le club en a d’autant plus conscience qu’il ne peut plus compter désormais sur Maxwell », assure Le Parisien.