Pourquoi le mercato du PSG laisse perplexe

Mister M.
Juan Bernat

Le mercato d’été s’est refermé sur deux recrutements de dernière minute: Bernat et Choupo Moting.

Les gardiens. Le PSG a frappé fort en recrutant libre Buffon. Mais par la même occasion, le club a mis Areola dans le doute, alors que le portier parisien avait globalement réalisé une bonne saison. Tuchel compte faire beaucoup tourner, mais dans l’esprit du champion du monde, le doute a été présent tout l’été. Il devrait finalement prolonger. Paris a cependant réussi à prêté Trapp à Francfort, s’évitant une guerre des goals à trois bandes.

Les défenseurs. On attendait Boateng, le PSG a recruté Kehrer. Vu comme un profil multicasquettes par Tuchel, le joueur s’est un peu raté pour sa première au Parc. Il faudra donc attendre. Le retour de Dani Alvès devrait aussi faire du bien. Bernat est vu comme d’un niveau supérieur à Berchiche et devrait reléguer Kurzawa sur le banc. Quand tous les défenseurs seront au top, tout devrait rouler.

Le milieu. Le gros ratage du PSG: Kanté, Savic, Weigl, Witsel… de nombreuses sentinelles ont été courtisées, mais finalement rien n’est venu. Tuchel compte jouer avec seulement deux vrais milieux de terrains en 3-5-2, la catastrophe pourrait donc être limitée.  Mais les départs de Motta, Lo Celso et Pastore n’ont pas été compensés. Tuchel comptera sur les jeunes, Bernede et Diaby en tête. Et pense à reconvertir Marquinhos au milieu pour laisser de la place à Kimpembe.

L’attaque. Le PSG a peu touché à son attaque. avec Di Maria remis en selle, Tuchel a vendu Guedes (et Bahebeck) pour recruter Choupo-Moting. Un recrutement venu de nulle part pour un joueur qui a signé pour accepter d’être sur le banc, jouer 5 minutes en fin de match ou les Coupes. au mieux. Mais avec la MCN, ce n’est pas le secteur de jeu qui inquiète le plus…

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile