La sortie médiatique du vice président du Barça Jordi Cardoner jeudi avait tout d’un début de transfert.
Jordi Cardoner a fait attention aux mots prononcés jeudi : « Neymar veut revenir » au Barça. Une déclaration bien sentie qui place le joueur au centre, et non le Barça. Le club catalan accueillera donc volontiers le Brésilien, si celui-ci se met d’accord avec le PSG. Une manière pour le Barça de ne pas relancer la guerre qui existe entre les deux clubs depuis deux ans.
Le Barça se protège aussi vis-à-vis de la FIFA, car un club n’a pas le droit de négocier directement avec un joueur sous contrat, et doit passer par l’autre club d’abord. Le vice- président du Barça a donc voulu démentir toutes les rumeurs d’accord avec le clan du joueur. Car si le PSG parvient à prouver que le Barça a négocié avec Neymar, les sanctions pourraient être assez fortes.
En l’état, selon Le Parisien, le PSG ferme la porte pour le départ de Neymar, mais si la pression venait à s’accentuer, le prix de 300 millions est déjà fixé. Le PSG pourrait même céder à 222 millions d’euros, le prix d’achat en 2017, selon le quotidien régional.