Site icon VIPSG

Le gros point Mercato PSG de Christophe Galtier

Christophe Galtier a fait le point sur le mercato, 15 jours avant la clôture.

Des recrues arrivent. “J’ai dit qu’on attendait des recrues. Pourquoi ne parler que d’Antero. Les décisions sont prises par le président, Luis Campos et moi. Cela se passe bien. On a identifié les besoins avec notre calendrier chargé car on va jouer tous les trois jours de fin août au 13 novembre ».

Un Mercato difficile. « Il y a la réalité du marché, le commercial et économique. On a beaucoup de joueurs sous contrat et Antero Henrique on compte sur lui pour vendre ces joueurs. Mais il y a un décalage entre l’aspect sportif où on est pressé et l’aspect économique. On va devoir enchaîner tous les trois jours et ce n’est pas facile d’intégrer un nouveau joueur au niveau des automatismes. Cela nous pénalise sportivement que les recrues voulues ne soient pas encore là.”

Des recrues oui, mais quel style ? “Les joueurs ont été identifiés, pas seulement les profils. On veut récupérer le ballon le plus haut possible et cela demande beaucoup d’énergie. Il nous faut un effectif avec la meilleure qualité possible pour jouer tous les trois jours tout en ayant cette capacité à défendre en avançant. Il faut de la qualité technique aussi car le PSG joue souvent face à des blocs bas.”

Exit mobile version