Plusieurs joueurs du PSG, dont Cavani, Thiago Silva, Thomas Meunier et Layvin Kurzawa sont en fin de contrat le 30 juin. Un avocat spécialisé évoque le problème dans Ouest France.
Le PSG a encore des compétitions majeures à jouer d’ici fin août: Ligue 1, Coupes et Ligue des Champions. Et forcément, le cas des joueurs en fin de contrat le 30 juin va poser problème.
« Ni la Ligue ni le club ne pourront imposer à un joueur de prolonger son contrat de travail au-delà du 30 juin dans les mêmes conditions, et le joueur sera libre de ne pas signer. Il y a tout de même deux solutions dans ce cas-là, un avenant ou un nouveau contrat », indique Maître Karian.
Des avenants au contrat peuvent donc être signés, mais si le joueur refuse, que se passe-t-il ? Tout simplement, il ne… pourra pas jouer avec un nouveau club au 1er juillet. « Même libre, un joueur ne peut pas être enregistré auprès de son nouveau club si la période de mercato n’est pas ouverte », précise cet avocat. La période du mercato pourrait en effet être décalée, soit en août, soit à partir du mois de septembre.