Selon L’Equipe, le PSG semble avoir changé de fusil d’épaule concernant le recrutement.
« Si on ne trouve pas un joueur qui permet d’améliorer l’équipe, on n’achètera pas », a indiqué la semaine dernière Patrick Kluivert. Une déclaration lourde de sens qui démontrait la difficulté pour le PSG de trouver une bonne doublure à Edinson Cavani.
Outre cette doublure, Unai Emery comptait sur le retour de Javier Pastore pour dynamiser l’attaque parisienne. Mais son retour se fait attendre. Selon L’Equipe « aucune date précise scellant son come-back n’est arrêtée. Lorsqu’il s’est dit optimiste devant ses proches, Pastore a également confié qu’il lui manquait encore un petit quelque chose pour reprendre enfin ».
Le journal assure qu’en interne « on s’interroge et on considère que Pastore est incapable de surmonter la moindre douleur afin de rejouer. Cet hiver, outre l’opportunité Draxler, le club disait vouloir, au début du mercato, s’attacher les services, en priorité, d’une doublure à Edinson Cavani. Les discours de Patrick Kluivert et d’Unai Emery ont évolué ces dernières heures. Au point que le technicien évoque désormais un numéro 10 si un profil intéressant se dégage. Pour suppléer un Javier Pastore qui tarde trop à revenir ? »
La question est posée, et la réponse devrait intervenir d’ici fin janvier. Si Paris trouve le bon profil de numéro 10, alors, la doublure de Cavani, ce sera… Ben Arfa.