La radio espagnole Onda Cero avait annoncé samedi le départ de Pastore.
Le PSG va tout changer et c’est Pastore qui l’annonce : « Je pense que ce sera une saison où il y aura beaucoup de changements. Cette saison, Antero Henrique est venu et il n’a pas pu faire ce qu’il a voulu, le temps de bien connaître l’équipe. Il va y avoir du changement. Beaucoup de joueurs ont des contrats qui se terminent, le club doit commencer à décider quoi faire avec ces joueurs », a confié Javier Pastore.
Mais ce ne sont pas ces propos qui ont agité le web ces dernières heures. Selon la radio, Pastore a ensuite déclaré : « Je pense que mon cycle touche à sa fin et je suis en train de le comprendre. Il me reste une année de contrat, et je ne sais pas comment ça va se terminer. Mais je suis concentré pour finir la saison de la meilleure des manières pour gagner tous les trophées possibles. »
Pastore devrait partir
Pastore annonçait donc son départ… sauf que le joueur a totalement démenti ces propos, retranscris par la radio. « C’était mal rédigé, rien de plus. Une erreur sans le vouloir… Sur la piste sonore (c’était une interview à la radio), il est clair que je dis tout le contraire », confirme Pastore dans un tweet pour démentir… Mais démentir quoi ? Son investissement sur la fin de saison ou son départ ?
Pastore avait failli quitter le PSG l’hiver dernier et partira probablement en fin de saison. Mais pour une annonce officielle, c’est visiblement trop tôt.