Ousmane Dembélé au PSG ? Pas si vite, selon L’Equipe, rien ne serait fait.
Selon la presse espagnole et les informations de Foot Mercato, le Paris Saint-Germain aurait trouvé un accord contractuel avec Ousmane Dembélé pour un contrat de 5 ans. Une clause libératoire avait été négociée l’été dernier, et le PSG prévoit de l’activer pour s’offrir les services du joueur français. La clause s’élève à 50 millions d’euros jusqu’au 1er août, après quoi elle sera doublée.
Foot Mercato estime que la moitié de cette somme ira au joueur et à son agent, et le deal aurait été rondement mené et bien négocié. Cependant, malgré ces informations, le PSG nie auprès de L’Équipe qu’une arrivée imminente d’Ousmane Dembélé au club est prévue. La situation autour de Kylian Mbappé, dont un départ semble toujours possible, pourrait influencer le dénouement de ce dossier. Il faudra donc surveiller de près les développements à venir.
L’Equipe évoque le dossier ce samedi et assure que « selon certaines sources proches du Français, rien n’a bougé et un départ dans les prochains jours n’est, pour l’heure, pas envisagé, bien que ces sources confirment une approche du club de la capitale ».
« Mateu Alemany, le directeur du football du Barça – habitué des négociations à rallonge et particulièrement ardues avec l’agent du Français -, et le club catalan ne semblent pour l’heure pas inquiets, bien que le salaire actuel de l’ancien Rennais (13 M€ brut sans les primes et bonus) pourrait largement s’envoler à Paris », assure L’Equipe.