Objectif 75 millions : la grande braderie du PSG se précise

Damon
Neymar

Le PSG va devoir trouver de l’argent avant la fin de l’exercice 2017/2018. Le temps presse.

Le fair play financier et l’enquête de l’UEFA sur le mercato parisien veillent. Le PSG va exploser son budget de 600M€, selon France Football. En cause, la masse salariale qui a bondi d’un tiers par rapport à la saison dernière.

Le PSG doit donc trouver 75 millions pour respecter ses engagements vis à vis de l’UEFA. Environ 50 millions pourraient être récupérés lors du mercato hivernal. Le PSG cherche à vendre ses prêts: Jesé, Krychowiak, Guedes, Ikoné, Édouard, Robail pourraient ainsi remplir les caisses.

Gonçalo Guedes, qui vaut 30 millions d’euros, pourrait être sacrifié sur l’autel de l’équilibre des comptes. Avec Lucas, qui doit aussi être vendu, le PSG récupérait encore 25 millions. Problème, la Chine est pour le moment la seule destination crédible, mais le joueur ne veut pas en entendre parler.

Pastore et Di Maria seront vendus si aucun des noms cités auparavant ne trouve preneur rapidement. Antero Henrique l’a plus ou moins confirmé dans Le Parisien ce mardi: « Ces deux joueurs sont très importants. Mais il faut tenir compte de trois parties : le PSG, les joueurs et le marché », a-t-il dit. En cas de bonne offre, il y aura donc vente.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile