Site icon VIPSG

Nouvelles révélations sur les coulisses du transfert de Mbappé

Le transfert de Kylian Mbappé a été mouvementé. Le Parisien donne quelques nouveaux détails.

Tout a commencé le 2 juin dernier. Antero Henrique, directeur sportif fraichement nommé, rencontre les proches de Mbappé dans un restaurant de Bondy. « Les stores sont baissés et l’établissement, tenu par un ami de la famille Mbappé, est fermé au public », souligne le journal.

Antero Henrique présente à Wilfrid Mbappé, le papa, le projet sportif du PSG. Cependant, à ce moment-là, Mr Mbappé assure son fils veut rester à Monaco.

L’ASM ouvre cependant la porte à un départ le 15 juin: c’est alors que tous les gros clubs se manifestent: Nasser Al-Khelaïfi, Florentino Pérez (real), Pep Guardiola (city) et Arsène Wenger (arsenal) notamment.

La suite de votre article ci-dessous
La suite de votre article ci-dessous

Les gros débarquent

Le 7 juillet, plusieurs représentants du PSG (Henrique, Emery, Ferrer et Westerloppe) se rendant à Bondy, au domicile familial des Mbappé. C’est alors que les « choses sérieuses commencent », assure Le Parisien. Monaco pousse pour le Real Madrid, mais Luis Ferrer, proche d’Antero Henrique, maintient le lien avec la famille Mbappé. Entre temps, le Barça se manifeste pour recruter le jeune attaquant.

Le suspense va durer jusqu’à la fin du mois d’août. C’est finalement Kylian Mbappé qui va donner son accord au PSG, à dix jours de la fin du mercato, selon une source du PSG citée par Le Parisien. Car Monaco veut absolument vendre et le joueur ne veut que le PSG.

Real et Barça donnent un jet privé

Après discussion, le PSG et l’ASM valident le prêt d’un an avec option d’achat obligatoire à 180M€. Mais le Real et le Barça vont tout tenter jusqu’à la dernière minute. « Les deux géants laissent même un jet privé au Bourget à la disposition de la famille Mbappé et de leurs avocats », souligne Le Parisien.

Mbappé signera finalement le 31 août « au petit matin dans les bureaux du PSG », selon Le Parisien. Salaire, environ 1,5 M€ brut mensuels.

Quitter la version mobile