Le PSG envisage de vendre Neymar, et le Brésilien serait aussi favorable à un départ selon plusieurs sources.
Après Messi et Mbappé, la MNM définitivement enterrée ? Neymar, attaquant brésilien de 31 ans évoluant au Paris Saint-Germain (sous contrat jusqu’en 2027), veut partir.
Selon L’Equipe, le joueur aurait exprimé au PSG son désir de quitter le club pour revenir au FC Barcelone. « Et voilà qu’au moment où l’attaquant international brésilien de 31 ans revient en odeur de sainteté dans l’esprit de Nasser al-Khelaïfi, c’est lui qui a informé le président du PSG, dimanche, de son intention de quitter Paris avant la fin du mercato. Plus que jamais, Neymar est décidé à retourner à Barcelone, six ans après en être parti. Alors qu’il lui reste quatre ans de contrat à Paris, avec un salaire annuel brut estimé à 30 M€, Neymar a longtemps mûri sa réflexion lors des dernières semaines », a-t-il dit.
« Il s’interrogerait même sur la pertinence de jouer samedi contre Lorient, lors de la reprise en Ligue 1. Son désir le plus profond est de rentrer à Barcelone qui, contrairement à ce que certains médias espagnols avancent, ne verrait pas d’un mauvais oeil un tel retour ».
« Tout le monde sait que le Barça le veut », assure même une source proche du dossier. Seulement, le Barça a-t-il les moyens de payer un transfert pour racheter ses quatre années de contrat ? Pas sûr. Et encore moins de s’aligner sur les mêmes conditions salariales qu’à Paris. »
D’autres médias ont ensuite relayé cette information. Sky Sport, le journaliste Florian Plettenberg ainsi qu’ESPN ont également évoqué la volonté de Neymar de partir, avec le PSG prêt à ouvrir la porte à un départ.
Mais le PSG ne lâchera pas à n’importe quel prix, et le Barça aura du mal à s’offrir le joueur. Neymar s’est cependant déjà proposé plusieurs fois au club catalan. Mais il faudra aussi convaincre… Xavi, le coach du Barça.