Sur RMC, le journaliste Fred Hermel estime que le PSG n’a jamais eu envie de vendre Neymar… mais voulait lui donner une leçon.
« Cela fait des semaines que je suis persuadé que le PSG n’avait pas envie de vendre Neymar et que le Barca n’avait pas envie de le recruter. À un moment quand tu veux vraiment faire affaire, tu trouves toujours une solution ».
« Si le PSG voulait vraiment vendre Neymar, le Real a 150 M€ en cash et il aurait mis un petit joueur comme Keylor Navas par exemple. Il y avait vraiment une possibilité de vendre Neymar au Real Madrid, mais je pense que le PSG s’est vengé de Neymar et que Leonardo, ainsi que l’Émir du Qatar, a imposé leur autorité ».
« Je trouve que c’est important que le PSG fasse respecter un contrat et affirme l’autorité. Pour la première et depuis très longtemps, le PSG a démontré que ce club était dirigé et que ce n’est pas des caprices de stars qui auront le dessus. Leonardo 1-0 clan Neymar ».
« Leonardo est revenu à Paris pour diriger ce club où l’on avait l’impression par moment que les joueurs étaient trop amis avec les dirigeants. Leonardo, c’est l’autorité. Il a frappé un gros coup de poing sur la table et le PSG va être maintenant un club respecté par ses joueurs » a déclaré le journaliste de RMC spécialiste de l’Espagne.