Le PSG n’a pas trouvé de sentinelle lors du mercato estival. Un échec total.
Le PSG va devoir faire avec Rabiot et Verratti comme seules possibilités pour le poste de sentinelle. Au moins jusqu’au mercato d’hiver prochain puisque le PSG n’a pas réussi à attirer de joueur capable d’évoluer à ce poste. Weigl, Savic ou encore N’Golo Kanté étaient la pistes suivies par le PSG, mais finalement, aucun de ces joueurs n’a débarqué.
Et selon Don Balon, Neymar n’a pas vraiment apprécié. «Il a demandé au PSG de conclure le transfert de N’Golo Kanté, en janvier ou en juin » prochain pour aller chercher la Ligue des Champions.
Le dossier sera compliqué, comme il l’a été cet été. Selon L’Equipe, « Antero Henrique a passé des semaines à tenter de convaincre N’Golo Kanté de répondre favorablement à son offre XXL. En proposant des commissions exceptionnelles à son entourage et en mandatant des agents proches ».
Mais rien n’a fonctionné et N’Golo Kanté pourrait même prolonger à Chelsea. Le club anglais réclamait en outre 120M€, somme que le PSG aurait eu du mal à sortir sans se mettre en danger vis à vis du fair play financier.