Neymar au Real, un transfert « réalisable »

Mister M.
Neymar

Ramon Calderon, ancien président du Real Madrid entre 2006 et 2009, se prononce sur le dossier Neymar.

Depuis quelques semaines, c’est à dire depuis le tirage au sort du match de LDC entre le Real Madrid et le PSG, mais aussi depuis les difficultés rencontrées par le club espagnol, les rumeurs sur une venue de Neymar sont récurrentes. Une coïncidence ?

Pas vraiment, selon Ramon Calderon dans Le Parisien. « C’est une stratégie que le Real a toujours utilisée pour détourner l’attention des supporteurs des problèmes actuels de l’équipe et leur vendre du rêve pour la saison prochaine », dit-il.

Pousser CR7 à partir

Mais l’ancien boss du Real estime qu’il ne s’agit pas seulement d’une « diversion ». « Si le Real a laissé filtrer cette information, c’est qu’ils savent qu’ils peuvent réaliser ce transfert. Que Neymar a une clause libératoire dans son contrat, qu’ils sont en mesure de la payer et que le joueur est intéressé par l’idée de venir », assure-t-il.

La manoeuvre aurait aussi pour but de pousser Cristiano Ronaldo à partir. « Je suis convaincu que c’est une opération qui est dans la tête du président et que son idée, c’est que Ronaldo parte et que l’argent qu’il va en théorie récupérer de son transfert lui permette de faire celui d’un joueur exceptionnel comme Neymar », assure Calderon.

Neymar a-t-il envie ?

Et Neymar, a-t-il seulement envie de partir ? « Dans ce type d’opération, le point d’inflexion, c’est la volonté du joueur. Après, s’il n’y a pas de clause libératoire dans le contrat de Neymar, le PSG ne négociera jamais avec le Real Madrid. Il faut qu’il y ait une clause qui permette au joueur de partir sans qu’il y ait de négociations entre les clubs. S’il n’y en a pas, il ne viendra pas cet été, c’est sûr », conclut-il dans Le Parisien.

Rappelons que les clauses libératoires sont interdites en France, et que le contrat de Neymar ne contient, à priori, aucune clause de ce type.

Share This Article
Quitter la version mobile