Le PSG est entre deux avec Neymar : un départ est possible, mais Christophe Galtier compte sur lui.

Affûté, amaigri… Neymar est de retour en pleine forme selon les observateurs proches du groupe du PSG. Le Brésilien veut montrer de quoi il est capable en cette année de Coupe de Monde.

Mais Neymar est toujours à vendre. Selon L’Equipe, Manchester United pourrait se positionner en cas de départ de Cristiano Ronaldo. Sauf que les Red Devils auront du mal à convaincre “Ney” sans Ligue des Champions cette saison.


Le PSG rêve du PSG, c’était d’associer Mbappé à Lewandowski. Mais Paris s’est heurté à la volonté farouche du Polonais de signer au Barça. Résultat, le PSG doit faire avec Messi/Mbappé/Neymar. Il y a pire, mais ce n’était pas le plan initial, selon L’Equipe. Christophe Galtier a discuté avec le Brésilien, de même avec Luis Campos. Et le message a été clair : implication, comme tout le monde. Pas de statut de star. Sur le terrain, Neymar sera recentré et moins isolé sur son côté gauche. Un nouveau rôle qu’il devra tenir a la perfection, car la concurrence sera rude.

“Neymar ? Je ne dirai rien des échanges. J’ai vu un garçon heureux, très professionnel. C’est une saison importante pour chaque joueur qui vont participer au Mondial. Il est arrivé préparé, fit, il n’a manqué aucune séance. Il est dans le partage et l’écoute du travail. C’est un joueur de classe mondiale et c’est important d’avoir un footballeur de sa classe”, A confirmé samedi Christophe Galtier.

Au final, Neymar devrait rester au PSG cet été notamment en raison du peu d’offres d’autres clubs. Son énormes salaire bloque toute négociation. Mais au final, peut-être que ce sera la meilleure saison de Neymar au PSG ?

Write A Comment