Neymar, Mbappé, Sanchez: Emery confirme

Damon
Unai Emery

Après le match du PSG contre la Roma, Unai Emery n’a pas échappé à la salve de questions sur le dossier Neymar.

Neymar en contact avec le PSG ? Unai Emery a confirmé que le PSG faisait tout pour l’attirer : « Le club travaille pour rechercher des joueurs qui amélioreront l’équipe en fonction de nos besoins. Nous cherchons un joueur devant qui puisse nous donner une consistance offensive importante.Au-delà des noms, nous voulons un grand joueur », a-t-il ainsi confirmé en conférence de presse.

Et dans L’Equipe, il a ajouté. « Depuis qu’il est arrivé à Barcelone (en 2013), Neymar a beaucoup progressé, j’y ai assisté quand j’étais à Séville. Et maintenant, il appartient au top 5 mondial. Le président et le club travaillent depuis des années pour attirer les meilleurs joueurs ».

« L’équipe, mais aussi les supporters, seraient contents que l’on compte un joueur du top 5, 6 ou 7 en plus de ceux déjà très forts qui sont ici. Après, cette quête n’est pas aisée. Peut-être va-t-on y arriver. Peut-être pas », a-t-il dit.

Unai Emery souhaiterait attirer des joueurs français de gros calibre, mais le dossier Mbappé, par exemple, est compliqué, puisque Monaco ne veut pas vendre. « Si on veut rivaliser avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial ».

« On cherche à en faire signer un cet été. Sanchez et Mbappé sont de très grands joueurs, en plus Mbappé est français. Je veux des Français dans une équipe française », affirme l’entraîneur espagnol.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile