Après le match du PSG contre la Roma, Unai Emery n’a pas échappé à la salve de questions sur le dossier Neymar.
Neymar en contact avec le PSG ? Unai Emery a confirmé que le PSG faisait tout pour l’attirer : « Le club travaille pour rechercher des joueurs qui amélioreront l’équipe en fonction de nos besoins. Nous cherchons un joueur devant qui puisse nous donner une consistance offensive importante.Au-delà des noms, nous voulons un grand joueur », a-t-il ainsi confirmé en conférence de presse.
Et dans L’Equipe, il a ajouté. « Depuis qu’il est arrivé à Barcelone (en 2013), Neymar a beaucoup progressé, j’y ai assisté quand j’étais à Séville. Et maintenant, il appartient au top 5 mondial. Le président et le club travaillent depuis des années pour attirer les meilleurs joueurs ».
« L’équipe, mais aussi les supporters, seraient contents que l’on compte un joueur du top 5, 6 ou 7 en plus de ceux déjà très forts qui sont ici. Après, cette quête n’est pas aisée. Peut-être va-t-on y arriver. Peut-être pas », a-t-il dit.
Unai Emery souhaiterait attirer des joueurs français de gros calibre, mais le dossier Mbappé, par exemple, est compliqué, puisque Monaco ne veut pas vendre. « Si on veut rivaliser avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial ».
« On cherche à en faire signer un cet été. Sanchez et Mbappé sont de très grands joueurs, en plus Mbappé est français. Je veux des Français dans une équipe française », affirme l’entraîneur espagnol.