Santos sombre en Deuxième division brésilienne, mais le club espère convaincre Neymar de revenir… un jour.
Neymar vient d’arriver à Al-Hilal, en Arabie saoudite. Le Brésilien est lié jusqu’en 2025 par un contrat lucratif lui assurant environ 200 millions d’euros par saison. Selon Globoesporte, le président Marcelo Teixeira a rendu visite à la famille de Neymar vendredi dernier et espère convaincre le père du joueur de revenir.
Neymar a quitté Santos il y a douze ans, pour signer au Barça. « Nous travaillons sur plusieurs fronts. Je pense qu’il est important pour nous d’avoir un travail et des projets qui soient d’abord professionnels et ensuite couronnés de succès. Parmi eux, nous avons cette relation avec Neymar, à la fois père et fils. Neymar, le père, décide de la carrière de son fils. Il décide également des affaires de sa propre entreprise. Nous avons discuté avec lui. Il a fait des démarches pour apprécier ces projets, ces œuvres. Nous sommes en train de développer certains d’entre eux. »
En attendant, Neymar espère voire son numéro 11 retiré, comme c’est le cas pour le 10 de Pélé. Le club pourrait lui faire cette faveur… afin de l’attirer. Parallèlement, le club cherche des investisseurs afin de financer le retour du Ney.
« Nous voulons faire appel à de nombreux investisseurs sur le marché arabe. Nous voulons également mettre en place et créer une politique appropriée pour la formation. Avec des investissements dans la formation et aussi dans nos actifs, qui sont les piliers de notre gestion. Ces discussions ont été très positives, mais elles restent théoriques. La théorie, c’est qu’à partir de ce moment-là, quand on a le contrôle de la gestion, on peut intensifier ce travail et faire en sorte que des entreprises, comme celle de Neymar, rendent ces projets viables pour que Santos puisse grandir et être en mesure de rivaliser avec les grandes puissances du monde ».