Neymar serait sur le point de quitter Al-Hilal. Selon Sky Sport Switzerland, le Brésilien aurait annoncé à ses coéquipiers qu’il rejoindra l’Inter Miami à l’été 2025, une fois son contrat avec le club saoudien arrivé à son terme.
Cette éventuelle signature permettrait à Neymar de reformer la légendaire MSN avec Lionel Messi et Luis Suárez, déjà réunis en Floride. Toutefois, des sources saoudiennes avancent que cette déclaration pourrait être une tactique pour obtenir une revalorisation salariale auprès de son club actuel.
En parallèle, Neymar reste focalisé sur son retour en forme, en vue de la Coupe du monde 2026 : « Évidemment que la Coupe du monde est le but pour tous les joueurs. Je l’ai déjà jouée trois fois, je veux évidemment faire la quatrième. Je dois être concentré sur ça, bien me préparer ici et avoir cet objectif à moyen terme après m’être remis en forme ici, dans mon club », a-t-il confié à RMC Sport cette semaine.
« Cela ne dépend pas seulement de moi »
Du côté de l’Inter Miami, le président Jorge Mas reste prudent mais ambitieux : « Le mot clé est de savoir s’il devient disponible. Il est un joueur d’Al-Hilal maintenant, il n’est pas disponible pour nous. J’ai toujours dit que nous aspirons à attirer de grands joueurs dans notre équipe. Nous avons beaucoup de limitations et de restrictions en matière d’effectif, mais nous avons un budget illimité.
Si jamais nous avons l’opportunité d’amener un joueur du calibre de Neymar, nous n’hésiterons pas. Cela ne dépend pas seulement de moi. Cela dépend du joueur et de la ligue. Mais oui, nous aspirons à constituer une grande équipe ici. »
Reste à savoir si Neymar rejoindra réellement la Major League Soccer ou s’il prolongera son aventure en Arabie saoudite. Réponse dans les mois à venir.