Newcastle dépasse le PSG, Navas et Icardi ciblés

Damon

Newcastle a été racheté jeudi par le consortium PIF, le Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite, pour 352 millions d’euros : objectif, rivaliser avec le PSG.

Le PSG a de la concurrence : derrière Newcastle, se trouve désormais les actifs du Fonds public d’investissement d’Arabie Saoudite, soit 346 milliards d’euros. Pour le PSG, c’est Qatar Sports Investments, le fonds souverain qatari, valorisé à 260 milliards d’euros. La concurrence s’annonce donc forte.

« Bien sûr, nous avons les mêmes ambitions que Manchester City et le PSG en termes de trophées, c’est vrai mais cela prendra du temps. Oui, nous voulons gagner la Premier League d’ici cinq à dix ans. Cette prise de contrôle est extrêmement transformatrice. Nous voulons voir des trophées. Mais pour cela, nous avons besoin d’investissements, de temps, de patience et de travail d’équipe », a prévenu la nouvelle présidente déléguée des Magpies, Amanda Staveley.

Et selon certains médias, Newcastle lorgnerait déjà sur des joueurs du PSG en perte de vitesse: Keylor Navas, fortement concurrencé par Gianluigi Donnarumma, et Mauro Icardi, relégué au rôle de remplaçant avec Messi, Neymar et Mbappé.

Share This Article
Quitter la version mobile