Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, ne s’était pas encore prononcé sur le transfert éventuel du Neymar au PSG.
Le PSG ne veut faire aucun faux pas. Neymar sera de retour à l’entraînement du Barça mercredi matin à 9h, car le PSG n’a pas encore activé la clause libératoire de 222 millions d’euros.
Et l’intervention médiatique de Nasser Al-Khelaïfi va dans ce sens. Aucun risque. » Je pense que cette question est un peu précipitée. Aujourd’hui, Neymar est un joueur de Barcelone et on verra ce qui se passera avec lui », a-t-il d’abord lancé.
« Mais on respecte tous les contrats signés avec les autres clubs et les joueurs. Je ne préfère pas, sincèrement, parler de ce sujet en ce moment. J’espère en parler à un autre moment. Je préfère ne pas donner de pourcentages non plus, mais chaque chose en son temps», a-t-il dit dans une interview pour la chaîne marocaine Medi 1 TV, des propos traduits par Le Parisien.
Il poursuit, avec des propos toujours mesurés : « Neymar est une étoile mondiale. Mais je répète, c’est un joueur de Barcelone aujourd’hui. Ramener une étoile ce n’est pas seulement une question de nom ou de réputation, mais c’est aussi pour le jeu pratiqué ».
« Le PSG a l’ambition d’avoir des grands joueurs reconnus au niveau mondial pour augmenter la réputation du club et donner aux joueurs et à l’entraîneur, le niveau qu’on espère atteindre », a-t-il conclu. Une manière détournée de confirmer, au moins, l’intérêt du PSG pour le Brésilien.
Plus tôt dans la matinée de mardi, BeIn Sports en version arabe avait affirmé que Neymar allait bien quitter le FC Barcelone.
Nasser en version originale ci dessous :