Selon But!, le président du PSG aurait contacté l’entourage de Pep Guardiola pour l’été prochain.

Voilà une information qui risque de déplaire à Laurent Blanc. Selon But et le quotidien espagnol Sport, Nasser Al-Khelaifi est en contact direct avec le clan Guardiola, pour négocier une éventuelle arrivée au club en juin prochain.

Il y aurait eu un entretien téléphonique à l’issue duquel Guardiola n’aurait dit ni oui, ni non… Le technicien espagnol étant quelque peu réticent à l’idée de signer en Ligue 1, un championnat un peu moins coté que l’Espagne ou l’Allemagne.


Blanc fragilisé

Cette négociation secrète pourrait jeter un froid sur l’entente cordiale affichée entre Laurent Blanc et Nasser Al-Khelaifi. Il y a quelques semaines, la prolongation du coach français semblait acquise, mais l’annonce du départ de Pep Guardiola du Bayern Munich a semble-t-il changé la donne. Le limogeage de José Mourinho a aussi un peu rebattu les cartes.


Le PSG se trouve désormais en position de force, alors qu’un nouveau contrat devait initialement être signé en janvier. Le clan Blanc négocie toujours : « les deux parties ne sont toujours pas d’accord sur les termes définitifs du nouveau contrat », mais « les positions se sont rapprochées et une issue positive pourrait avoir lieu d’ici à fin janvier », écrivait il y a quelques jours L’Equipe. Un contrat courant jusqu’en 2018 attendait même Laurent Blanc. Mais c’était avant le séisme Mourinho et la décision de Guardiola de quitter la Bavière…

Write A Comment