Le PSG espère céder quelques joueurs lors de ce mercato d’hiver, mais pour le moment, rien n’est parti. On fait le point.
Carlos Soler, Nordi Mukiele, Hugo Ekitike. Trois joueurs invités à partir du PSG lors de ce mercato de janvier. Mais comme chaque hiver, c’est compliqué. Le salaire des joueurs est évidemment bloquant.
Le principal objectif des dirigeants est le départ d’Hugo Ekitike. Le club a reçu une offre de prêt payant de Wolfsburg, sans option d’achat. Wolverhampton et l’Eintracht Francfort sont aussi sur le coup et auraient pris de l’avance, selon l’Equipe. Le joueur serait finalement ouvert à rejoindre le club, contrairement à l’été dernier.
Le dossier de Nordi Mukiele, courtisé par le Bayern Munich, est en stand by. Le joueur serait motivé à l’idée de rejoindre la Bavière, mais encore faut-il trouver un accord entre clubs.
Carlos Soler ne serait lui finalement pas transférable, malgré un faible temps de jeu. Ses agents lui cherchent bien une porte de sortie, mais le club compte sur lui.
D’autres indésirables sont aussi à céder: Layvin Kurzawa, complètement ignoré par Luis Enrique. Et Renato Sanches, dont la Roma, où il est prêté, ne veut plus. Le Portugais intéresse Besiktas. Enfin, Noha Lemina pourrait rebondir à Wolverhampton, en Allemagne ou en Italie, après un prêt raté à la Sampdoria.