Moussa Diaby n’a pas cédé à l’argent de l’Arabie Saoudite et choisit le projet sportif : il rejoint Aston Villa, et le PSG s’en satisfait.

Moussa Diaby ne rejoindra pas Cristiano Ronaldo. Le joueur du RB Leizpig a refusé Al-Nassr pour s’engager à Aston Villa, où il retrouvera son ancien entraîneur du PSG, Unai Emery.

Aston Villa a déboursé une somme impressionnante pour s’offrir Diaby, avec un transfert de 50 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 10 millions d’euros de bonus. Cette transaction constitue la plus grosse dépense de l’histoire d’Aston Villa, qui avait déjà réalisé un investissement de 38,4 millions d’euros pour acquérir Emiliano Buendia de Norwich en 2021.


Du côté du Paris Saint-Germain, on se frotte les mains. Paris va récupérer 20% de la plus-value réalisée sur le transfert de Diaby. Ayant été vendu à Leverkusen pour 15 millions d’euros en 2019, le PSG devrait récupérer entre 7 et 9 millions d’euros supplémentaires en fonction des performances du joueur. Au total, le club de la capitale pourrait donc percevoir entre 22 et 24 millions d’euros pour le transfert de l’ancien joueur formé au club.

Write A Comment