C’était dans l’air, c’est désormais officiel : Jean-Louis Gasset ne finira pas la saison sur le banc de Montpellier.
Le club héraultais a annoncé ce lundi une séparation « d’un commun accord », sans grande surprise après les déclarations fatalistes de l’entraîneur suite à la défaite contre Le Havre (0-2). Gasset avait lui-même laissé entendre qu’un départ était probable en cas de contre-performance… et le couperet est tombé.
Dans la foulée, le MHSC, lanterne rouge de Ligue 1 avec 11 points de retard sur le barragiste Reims à six journées de la fin, s’active pour écrire une nouvelle page. Si les noms de Jocelyn Gourvennec ou Pierre Sage ont été envisagés, c’est finalement Zoumana Camara qui tient la corde — et selon L’Équipe, c’est même déjà bouclé.
Camara coach en Ligue 1 ou en Ligue 2
L’ex-coach des U19 du PSG, aujourd’hui consultant pour DAZN, va connaître sa première expérience sur un banc pro. En coulisses, il s’était déjà entretenu avec Gasset, qui prend désormais les rênes du secteur sportif.
Le club mise donc sur un pari audacieux et à long terme : Camara s’engage jusqu’en 2027. Un nouveau chapitre s’ouvre à Montpellier… reste à voir s’il s’écrira en Ligue 1 ou en Ligue 2.
A lire aussi: