Monaco fixe un tarif très prohibitif pour Mbappé
Kylian Mbappé va-t-il quitter l’AS Monaco cet été ? Vu le prix, pas si sûr…
L’AS Monaco veut bien vendre Kylian Mbappé, mais ce ne sera pas au rabais.
Selon Marca, les dirigeants du club de la principauté réclameraient au moins 190 millions d’euros pour laisser partir Kylian Mbappé. Une somme énorme que peu de clubs peuvent payer. Voire aucun…
Le PSG comptait aller jusqu’à 135 millions d’euros (avant la tornade Neymar), mais il parait peu probable que les clubs encore intéressés, comme le Real Madrid, aillent aussi haut que 190 millions. Il s’agit donc là d’un tarif destiné à écarter les clubs encore sur le coup.
Kylian Mbappé n’a pas que 18 ans, et sa vraie valeur, selon l’Observatoire du football CIES, serait en fait de … 35 millions d’euros. Une nouvelle preuve de la surenchère dans ce dossier brûlant du mercato.
Jeudi, Monaco avait également publié un communiqué menaçant de poursuites les clubs qui entreraient directement en contact avec Mbappé, sans formuler d’offre officielle via le club.
L’ASM, avec ces deux mesures, sort les barbelés autour de son attaquant vedette. Qui pourrait bien n’avoir plus qu’une seule solution : prolonger.