Le FC Barcelone a annoncé que Lionel Messi ne prolongerait pas.

La folie totale. Alors qu’on pensait que Lionel Messi allait prolonger ce jeudi au FC Barcelone, le club catalan a confirmé que l’Argentin quittait le club.

“Compte tenu de cette situation, Lionel Messi ne restera pas lié au FC Barcelone. Les deux parties regrettent profondément que les souhaits du joueur et du Club ne puissent finalement pas être exaucés”, explique un communiqué.


Le Barça assure dans son communiqué avoir cependant bien trouvé un accord avec Messi. Mais le départ de Messi serait lié à la situation économique : “Bien qu’ayant conclu un accord entre le FC Barcelone et Leo Messi et avec l’intention claire des deux parties de signer un nouveau contrat aujourd’hui, il ne peut pas être officialisé en raison d’obstacles économiques et structurels (règlements de la Liga espagnole)”, écrit le Barça.

Et maintenant ? Plusieurs sources indiquent que Messi pourrait arriver… au PSG Selon Loïc Tanzi, journaliste pour RMC, il est “tout a fait possible” que Lionel puisse signer au PSG. Toujours sur Twitter, Romain Collet-Gaudin, journaliste Eurosport, confirme : “Le PSG va s’activer pour essayer de faire signer Lionel Messi”, écrit-il.

Mais cette arrivée signifierait… le départ de Mbappé. Car le PSG ne pourrait pas assumer l’énorme salaire de Neymar, la prolongation de Mbappé, qui se voit proposer le même salaire que le Brésilien, et le salaire de Lionel Messi. Tout indiquerait donc un départ de Mbappé vers le Real Madrid si l’info concernant Messi au PSG se confirme. 
Car les portes de sorties pour Messi sont rares. Il y a bien la MLS avec l’Inter Miami, mais Lionel Messi comptait bien rester en Europe encore quelques saisons. Manchester City ? Le club anglais va signer Jeack Grealish et fait le forcing pour Harry Kane. Logiquement, il ne reste donc que le PSG. A suivre, bien évidemment.

Write A Comment